En Voiture
Pour entrer Mozambique en voiture, vous aurez besoin des documents d'enregistrement d'origine et si ce n'est pas votre véhicule une lettre du propriétaire vous accordant la permission d'enmener le véhicule au le Mozambique. Tous les véhicules étrangers sont tenus d'avoir une assurance au tiers, qui est disponible à de nombreuses frontières.
De Johannesburg (Lebombo / Ressano Garcia), prennez la N4 en direction de Nelspruit, puis en direction de la frontière Komatipoort. La frontière est ouverte entre 6 heures et sept heures (ouverte 24 heures pendant les périodes de pointe). Une fois au mozambique suivez la EN4 pendant 100 km jusqu'à atteindre Maputo. Le tronçon de la EN4 après la frontière a deux péage où vous pouvez payer en USD, EUR, ZAR ou MZN. Le change sera rendu en Méticais.
De Kruger Park (Grand parque transfrontalier du Limpopo), suivez les indications pendant 95 km en direction du poste frontière Giriyondo. La frontière est ouverte de 8h00 à 15h00 entre Avril et Septembre et de 08h00 à 16h00 entre Octobre et Mars. Soyez conscient que vous devez avoir un 4X4 afind de suivre cette voie . En entrant au Mozambique, vous serez facturé des frais de conservation pour entrer dans le Parque Nacional du Limpopo. Vous n'avez pas besoin d'une assurance au tiers, sauf si vous quittez le “Parque Nacional du Limpopo”, mais en tout cas vous pouvez acheter la police à la porte de sortie du parque pour Massingir.
De Maputo, vous pouvez prendre le temps que vous souhaitez, de suivez le chemin vers Pemba passant par les points A, B , C , D , E , F sur la carte. Il est possible de faire tout le trajet en 2 jours conduisant sans vous arréter mais nous vous recommandons de vous arrèter et de profiter des beaux endroits que le Mozambique peut offrir. Il vous faudra une semaine à un rythme détendu pour parvenir jusqu'à Pemba.
| Pour plus d'informations pour comment se rendre à Ibo de Pemba, nous vous recommandons de consulter le document PDF à Ibo de Pemba. |
| |
| Si arrêté par un agent de la circulation pour une infraction de la circulation, vous pourriez être invité à payer une amende sur place. Si tel est le cas insistez pour recevoir un billet et un reçu officiel numéroté contenant le nom des officiers. Les agents de police ordinaires n'ont pas le pouvoir d'imposer des amendes de la circulation. Ils peuvent demander à voir votre permis de conduire et rechercher votre voiture pour les armes. Ne jamais remettre votre passeport ou permis de conduire, vous ne devez montrer que vos documents officiels. Si vous êtes invité à payer un pot de vin par un agent de la circulation ou un officier de police, contactez la lutte contre la corruption Hotline 258 82 965 7804. |
| |