Cliquez sur l'image pour télécharger le PDF
De l'Afrique du Sud à Ibo

(seulement disponible en anglais)

 

MitiMiwiri Guide To Ibo from South Africa

De l'Afrique du Sud à Pemba

 

Voyager en Afrique du Sud à destination de Pemba n'est pas aussi difficile que cela puisse paraître. Le système de transport s'est considérablement amélioré depuis que le Mozambique a ouvert ses portes au tourisme. Cependant, vous devriez vous rappeler que vous êtes toujours un paysen voie de développement et ne devez donc pas vous attendre à trouver la même infrastructure que dans votre pays d'origine. Les Mozambicains sont normalement gentils et détendus. Cela peut parfois déclencher des crises de stress chez les personnes qui ont l'habitude d'opérations rapides. N'oubliez pas que vous êtes en vacances et l''elément principale est la planification. Si vous planifiez votre voyage correctement, vous aurez le temps d'en profiter. La règle d'or est de ne pas essayer de faire plus que le temps peut vous le permettre.

 

Il ya deux compagnies aériennes reliant Johanesburg et Pemba; SAAIRLINK et LAM.

 
 Jours VolHeure de Départ
 Heure d'arrivée
Compagnie Aérienne
 Lundi SA8204 11:45 JNB14:35 POL SA Airlink
 Mardi SA8204 11:45 JNB 14:35 POL SA Airlink
 Mercredi SA8204 11:30 JNB 14:20 POL SA Airlink
 Mercredi TM312 08:40 JNB 13:00 POL LAM
 Jeudi SA8204 11:45 JNB 14:35 POL SA Airlink
 Jeudi TM312 08:40 JNB 13:00 POL LAM
 Vendredi SA8204 11:45 JNB 14:35 POL SA Airlink
 Vendredi TM312 08:40 JNB 13:00 POL LAM
 Samedi SA8204 11:45 JNB 14:35 POL SA Airlink
 Dimanche SA8204 11:45 JNB 14:35 POL SA Airlink
 Dimanche TM312 08:40 JNB 13:00 POL LAM
 

 

 

Il est fortement conseillé d'obtenir un visa avant de voyager. Les procédures d'immigration ont effectivement changées en Janvier 2013. De plus, les entreprises de bus ne vous permettent pas de monter à bord si vous n'êtes pas en possession d'un visa .

De Johannesburg, vous pouvez prendre le Intercape Mainliner à Maputo. Il ya des départs de bus le matin et le soir pour les voyages de nuit. Ils sont sûrs et confortables. D'autres supports comprennent Greyhound, Translux, panthera azul et Carlos Oliveira Transportes. Nous vous recommandons la nouvelle société de transport Carlos Oliveira Transportes au  départ de Johanesburg les mardis, jeudis et samedis à 7h du matin. Cette société peut assurer le transport jusqu'au Nampula. Ceci sera évidemment dans plusieurs étapes et impliquera au moins une escale à Maputo et Beira. Vous pouvez les contacter au +27 725638648 / +27 11 4521771.

De Durban il ya des liaisons de bus à Maputo via Big Bend, Swaziland, trois fois par semaine. Ces bus passent par Nelspruit et Komatipoort qui peut être un autre point de départ. De plus vous pouvez ainsi opter pour Carlos Oliveira Transportes au départ de Durban le dimanche, mercredi et vendredi à 7h du matin. Vous pouvez les contacter au +27 31 3040997 / +27 71 133652.

Outre la compagnie de bus Carlos Oliveira Transportes, il ya un certain nombre d'étape minibus passant par les principales villes du pays. Si vous voyagez par vos propres moyens et avez le temps, nous vous recommandons de vous arrêter aux villes entre les points A , B , C , D , E , F sur la carte.

 

Pour plus d'informations sur comment se rendre à Ibo de Pemba, nous vous recommandons de consulter le document PDF à Ibo de Pemba.

 

 

Pour entrer Mozambique en voiture, vous aurez besoin des documents d'enregistrement d'origine et si ce n'est pas votre véhicule une lettre du propriétaire vous accordant la permission d'enmener le véhicule au le Mozambique. Tous les véhicules étrangers sont tenus d'avoir une assurance au tiers, qui est disponible à de nombreuses frontières.

De Johannesburg (Lebombo / Ressano Garcia), prennez la N4 en direction de Nelspruit, puis en direction de la frontière Komatipoort. La frontière est ouverte entre 6 heures et sept heures (ouverte 24 heures pendant les périodes de pointe). Une fois au mozambique suivez la EN4 pendant 100 km jusqu'à atteindre Maputo. Le tronçon de la EN4 après la frontière a deux péage où vous pouvez payer en USD, EUR, ZAR ou MZN. Le change sera rendu en Méticais.

De Kruger Park (Grand parque transfrontalier du Limpopo), suivez les indications pendant 95 km en direction du poste frontière Giriyondo. La frontière est ouverte de 8h00 à 15h00 entre Avril et Septembre et de 08h00 à 16h00 entre Octobre et Mars. Soyez conscient que vous devez avoir un 4X4 afind de suivre cette voie . En entrant au Mozambique, vous serez facturé des frais de conservation pour entrer dans le Parque Nacional du Limpopo. Vous n'avez pas besoin d'une assurance au tiers, sauf si vous quittez le “Parque Nacional du Limpopo”, mais en tout cas vous pouvez acheter la police à la porte de sortie du parque pour Massingir.

De Maputo, vous pouvez prendre le temps que vous souhaitez, de suivez le chemin vers Pemba passant par les points A, B , C , D , E , F sur la carte. Il est possible de faire tout le trajet en 2 jours conduisant sans vous arréter mais nous vous recommandons de vous arrèter et de profiter des beaux endroits que le Mozambique peut offrir. Il vous faudra une semaine à un rythme détendu pour parvenir jusqu'à Pemba.

 

 

Pour plus d'informations pour comment se rendre à Ibo de Pemba, nous vous recommandons de consulter le document PDF à Ibo de Pemba.

 

 
 
Si arrêté par un agent de la circulation pour une infraction de la circulation, vous pourriez être invité à payer une amende sur place. Si tel est le cas insistez pour recevoir un billet et un reçu officiel numéroté contenant le nom des officiers. Les agents de police ordinaires n'ont pas le pouvoir d'imposer des amendes de la circulation. Ils peuvent demander à voir votre permis de conduire et rechercher votre voiture pour les armes. Ne jamais remettre votre passeport ou permis de conduire, vous ne devez montrer que vos documents officiels. Si vous êtes invité à payer un pot de vin par un agent de la circulation ou un officier de police, contactez la lutte contre la corruption Hotline 258 82 965 7804.
 

 

 

Cliquez sur l'image pour télécharger le PDF
De l'Afrique du Sud à Ibo

(seulement disponible en anglais)

 

MitiMiwiri Guide To Ibo from South Africa

EnglishFrenchPortugueseSpanishItalian
template-joomspirit